Rénovation de votre cuisine et de votre salle de bain
Rénovation de votre cuisine et de votre salle de bain

Améliorations rapides de cuisines et de salles de bain

La vie est toujours occupée. Entre le travail, les tâches ménagères et le temps passé avec la famille et les amis, nous n'avons souvent pas le temps de réaliser toute notre liste de souhaits en matière de rénovation. Heureusement, il existe plusieurs changements simples que vous pouvez apporter à la cuisine et à la salle de bain en un rien de temps, tout en améliorant le style et l'aspect pratique. En fait, voici quelques projets qui peuvent être réalisés en une heure environ (ou moins!) pour obtenir les résultats que vous souhaitez et vous laisser du temps pour vous attaquer à tout le reste.

Rénovez votre cuisine et votre salle de bain

Transformation du style et du rangement

Vous voulez améliorer rapidement l'apparence et la fonctionnalité de votre salle de bains? Les accessoires, comme les porte-serviettes et les crochets, peuvent être une solution rapide et économique pour désencombrer votre espace. Les accessoires d'aujourd'hui allient style et fonctionnalité, comme ceux de la  collection pour salle de bain Flara de Moen. Quelques petits changements simples et faciles vous permettront de rafraîchir le décor de votre salle de bain sans vous ruiner.

Accessoires de salle de bain de la collection Flara

Métamorphose du robinet

Améliorez la fonctionnalité et l'ambiance de votre espace de préparation dans la cuisine en remplaçant votre ancien robinet par un appareil qui allie efficacité et design fabuleux. La Le robinet de cuisine Surie à bec rétractable allie ingénieusement les détails traditionnels aux lignes épurées contemporaines pour une version moderne d'un style classique. Le robinet est également doté de la technologie Pleine puissance de Moen, qui remplit les contenants plus rapidement* et fournit 50 pour cent plus de puissance de jet* pour un nettoyage plus rapide sur simple pression d'un bouton.

*Comparativement aux robinets à bec rétractable Moen dépourvus des technologies Power Clean et Power Boost.

Modernisez votre robinet de cuisine

Renouvellement de la quincaillerie de cuisine

La quincaillerie de vos armoires de cuisine ont-elles l'air ternes ou démodées? Ce projet simple peut changer drastiquement l'apparence de votre maison. Recherchez de nouveaux boutons d'armoire et poignées de tiroir qui s'harmonisent avec vos robinets et accessoires actuels, tant au niveau du style que du fini. Que vous préfériez un style traditionnel ou plus moderne, comme les robinets et la quincaillerie du robinet d'évier de cuisine Align Spring en Noir mat, il existe plusieurs options pour prolonger votre sens du design jusque dans les moindres détails. En seulement quelques tours de tournevis, vous obtiendrez un nouveau style en un rien de temps.

Mais ne vous arrêtez pas aux boutons et aux poignées; tout comme pour la salle de bain, les porte-serviettes et les crochets  sont la solution idéale pour gérer les linges à vaisselle bien souvent éparpillés négligemment sur les électroménagers et les comptoirs de cuisine. Prévoyez un emplacement précis pour cet essentiel de cuisine en installant des crochets, des porte-serviettes ou une barre à serviettes sur le côté d'une armoire supérieure, à l'extrémité de l'îlot ou dans un autre espace de travail de la cuisine. Voilà, vous avez trouvé l'endroit parfait pour vos linges à vaisselle! 

Rénovez vos armoires de cuisine

Prenez une heure ou deux et essayez de réaliser vous-même quelques-uns de ces projets de bricolage rapides et faciles. Vous serez peut-être surpris de constater tout ce que vous pouvez accomplir en si peu de temps!

Updating your kitchen and bathroom
Updating your kitchen and bathroom

Quick Hits for Updated Kitchens and Baths

Busy has become a way of life. Between work, household chores and time with family and friends, we often don’t have time to complete our entire wish list of home improvements. Luckily, there are several simple kitchen and bath updates that you can conquer in minimal time – while delivering maximum style and functional impact. In fact, here are a few projects that can be completed in about an hour (or less!) to help you get the results you desire, while still leaving time to tackle everything else on your plate.

Update your kitchen and bathroom

Style and Storage Makeover

Want to quickly enhance the look and functionality of your bathroom? Accessories, such as towel bars and hooks, can be a quick and cost-effective solution for decluttering your space. Today’s accessories combine stylish flair with useful function, like those in the Flara bathroom collection from Moen. With just a few simple swaps, you can easily refresh your bathroom’s décor without breaking the bank.

Flara Collection Bathroom Accessories

Faucet Facelift

Improve the function and feel of your kitchen prep space by replacing your existing faucet with a fixture that combines efficiency with beautiful design. The Surie pulldown kitchen faucet artfully mixes traditional design details with clean, contemporary lines for a current take on a classic design. The faucet also features Moen’s Power Boost technology, which fills containers faster* and provides 50 percent more spray power* for quicker clean-up with the push of a button.

*Versus Moen pullout and pulldown faucets without Power Clean or Power Boost technology.

Upgrade your kitchen faucet

Kitchen Hardware Update

Does your kitchen cabinet hardware look dingy or dated? This simple project can make a dramatic difference in your home’s appearance. Look for new cupboard knobs and drawer pulls that are designed to match your existing faucets and fixtures in both style and finish. Whether you prefer traditional or something with a more modern look, such as the faucets and hardware in Moen’s Align Spring Kitchen Sink Faucet in Matte Black, there are many options available to extend your sense of design down to the details. With just a few twists of a screwdriver, you’ll have a new look in no time.

But don’t stop with knobs and pulls – much like the bath, towel rings and hooks are the perfect solution for managing dish towels that are often carelessly strewn by kitchen appliances and on countertops. Establish a special spot for this kitchen necessity by mounting hooks, towel rings or towel bars on the side of an upper cabinet, the end of the island or in another kitchen work space. Voila, you’ve found the perfect home for your dish towels! 

Update your kitchen cabinets

Take an hour or two and try some of these quick and easy DIY projects for yourself. You may be surprised at how much you can accomplish in such a short period of time!